Les nouvelles d'Hélène et Jean-François

Quelques nouvelles !

samedi 8 septembre 2007

Ceci est un essai de LiveWriter !

LiveWriterCeci est un essai pour voir si on peut publier correctement depuis Windows Live Writer. Il semble que ça marche pas mal.

En fait, où que l'on soit, on peut maintenant publier. Plus besoin d'avoir Internet, on met à jour dès que l'on se reconnecte.

Personnellement, je trouve ça plutôt pas mal. A l'usage, il faudra voir. Mais pour l'instant tout y est est c'est tout de même plus pratique que d'attendre une connection. Exemple, on est en réunion, en conférence, en discussion avec son chef ;-).

Alors dans l'ensemble, il semble que cet outil soit largement compatible avec les grands systèmes de blogs du moment (blogger, livespaceLiveWriter-2, ...). On peut affchier le message "normal", ce qui est le plus simple, mais aussi en mode Web (qui reproduit alors exactement le blog), ou en mode HTLM, pour les férus.

Le mode d'édition est très simple : on se croirait dans n'importe quel outils servant à écrire du texte (Word, logiciel de mail...). Alors là où LiveWriter reprend un avantage important, c'est qu'on peut publier des blogs avec son logiciel de mail, mais je ne sais pas ajouter des photos (sur blogger, en tout cas).

Bref. Essayez-le. Vous allez l'adopter.

Ah oui, j'oubliais... Pour le télécharger c'est ici : http://get.live.com/fr-fr/betas/writer_betas !

A bientôt !

Libellés : , ,

mercredi 5 septembre 2007

Qu'est ce que c'est.... une réorganisation ?


Comme tout le monde le sais, quand ça va mal, c'est qu'on est mal organisé. Ce qui n'est pas faux en soit. Et pour que ça aille mieux, on se réorganise ! On mobilise les troupes, on leur dit qu'il faut améliorer les résultat, on injecte une dose d'EPO (Egagement de Profits Opérationnels) et on pense que tout va aller mieux.
En plus de celà, il faut rajouter quelques managers pour valider le bon fonctionnement de tous ces dopés. On crée alors des structures matricielles, ou verticalisées (en fonction de la période et des modes du moment), avec des fonctions de contrôle de la matrice (ou de la verticale), qui elles-mêmes sont organisées de manière similaire... Bref. Et si il y avait eu un bug dans la matrice (on a vu un film là dessus) ?
Le plus terrible, c'est qu'au final, on se retrouve avec les mêmes, justes posés autrement sur des présentations Powerpoint. C'est sûr que dans l'ensemble, on peut toujours rajouter des barreurs dans la barque des rameurs. Et quand il n'y a plus de place, on ballance les rameurs à la flotte.
Haut les coeurs, bonne navigation !

mardi 4 septembre 2007

Gagner de la place

Gagner de la place. Toujours plus grand, ou toujours plus dans la même surface.

Par exemple... Dans un grand garage, pour gagner un peu de place, on avait construit une mezzanine. Mais ça marchait bien avec une voiture, deux vélos, la table de jardin, etc...
Maintenant, rajoutons une voiture. Ca commence à être franchement serré, non ?
Eh bien, il "suffit" de suspendre les vélos avec un ascenseur à vélo ! Rien de très compliqué en fait. Deux poulies, une corde, 2 crochets et le tour est joué (voir le site internet de Pro Vélo). Le résultat est pas mal. Vous m'en direz des nouvelles (les photos sont là)

Par contre, a force de travailler dans un garage trop petit, j'ai mal au dos...

@+

JF

lundi 3 septembre 2007

Pour une fois j'ai pas traîné


J'avais en fait le choix entre Grace Kelly, et mettre les photos en ligne... Comme quoi quand on s'y met, 10 minutes après ça peut-être fait. Ce n'est qu'une question de volonté !

Alors, pour les photos de nos vacances d'été, il suffit d'aller dans noter super gallerie ou de cliquer ici ou là... C'est tout.

Alors maintenant, plus d'excuse.

Bon voyage !

Ln & JF

Les photos arrivent

Ca y est. Les photos sont triées. Celles de Chypre, celles de cet été... Mais quand on a pris 845 photos, on ne peut pas les mettre toutes sur le site.

Alors, il faut voler au pays des photos (transition à la noix pour montrer la photo de gauche) et choisir les plus belles.

On vous mettra un top 40 de chaque !
A bientôt. Stay tuned (plus vrai que jamais).

JF